Qui sommes-nous ?

PROTECTION CIVILE PARIS SEINE – Antenne de PARIS 20

 

La Protection Civile Paris Seine – Antenne de PARIS 20 est l’une des antennes de la Protection Civile Paris Seine.

Cette antenne est composée de 30 bénévoles humanitaires et secouristes dont 10 chefs d’équipes au service de la population, 2 formateurs  aptes à dispenser des formations aux premiers secours.

Tous nos bénévoles sont formés aux premiers secours et aux actions sociales et solidaires agissant quotidiennement afin d’ Aider, Secourir et Former.

PROTECTION CIVILE PARIS SEINE

La Protection Civile Paris Seine est une association (de loi 1901 à but non lucratif) affiliée à la Protection Civile Française (anciennement, Fédération Nationale de la Protection Civile (FNPC), reconnue d’utilité publique et agréée de sécurité civile. Elle intervient en Île-de-France dans trois domaines : le secours à personnes, l’aide sociale et solidaire et la formation aux premiers secours.

La Protection Civile Paris Seine compte plus de 600 bénévoles, répartis au sein de 14 antennes.

Gestion et organisation

Sous la supervision globale de la Protection Civile Paris Seine, l’antenne de Paris 20 gère de manière autonome son développement grâce à l’investissement associatif de ses membres.
L’antenne est ainsi dirigée par des bénévoles élus en un bureau composé d’un Président, un Secrétaire, un Trésorier et des conseillers d’antenne.
Ils nomment des cadres qui sont chargés d’orchestrer les missions quotidiennes de l’association : Directeur / Directrice local des opérations de secours, Directeur / Directrice local des actions solidaires et sociales, Directeur / Directrice local de la formation, Directeur / Directrice local technique, Directeur / Directrice local de la communication.

 

Vous souhaitez intégrer notre équipe  ?

Contactez-nous pour planifier une rencontre.

 

Matériel de l’antenne de Paris 20

La Protection Civile Paris Seine – Antenne de PARIS 20 possède son propre matériel de secours en conformité avec toutes les normes en vigueur afin d’assurer ses différentes missions et de répondre au mieux à tous les besoins.

Nous avons donc des sacs dits de soins qui comportent tout le matériel adapté pour faire les premiers soins, ainsi que des sacs d’oxygène, des DSA (défibrillateur semi automatisé)…

Nous disposons également de trois véhicules pour assurer l’ensemble de nos missions.

Nous avons une VL nommée Davout que nous utilisons par exemple sur des courses pédestres telle que « la Pyrénéenne ».

Nous disposons d’un VPS « Gambetta ». C’est notre ambulance que nous utilisons sur chaque postes, garde BSPP, garde SAMU.. C’est le véhicule que vous pouvez voir assez souvent déambuler dans les rues.

Nous avons aussi un VTU « Ménilmontant » qui nous sert principalement pour les maraudes, transporter du matériel ou des secouristes vers nos postes.

 

véhicules 10 km du 20em    dscn0707

 

P1000273  P1000068

Publicités